eMail Flag FR Log inLog in
Menu
logo

Football americain

More in this section

Le Football américain connaît une croissance intéressante en Italie avec de nouveaux joueurs et fans.

La surface de jeu est très similaire à celle des terrains de rugby.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'action exercée sur le terrain n'est pas si violente, pour le sol. Bien que la taille moyenne des joueurs soit plus élevée et que l'équipement renforcé impressionnant des joueurs de Football américain leur donne l'air de géants, en réalité, L'action exercée sur le terrain pendant les activités de jeu n'est pas aussi violente et rapide que dans le football.

Si l'on considère qu' il n'y a pas des zones de stress concentrées, comme sur les zones de but au football, l'usure est bien plus uniforme sur toute la surface.

En Italie, les joueurs de football américain jouent principalement sur du gazon naturel, sur des terrains construits pour le football, mais il existe déjà des premiers terrains en gazon artificiel. L'industrie verte aux états-Unis produit un plus grand chiffre d'affaires pour l'agriculture, et une grande partie de la recherche menée par des Universités et est disponible sur le web, alors que la plupart des autres pays se basent généralement sur l'expérience personnelle des spécialistes de la pelouse et sur certaines petite études occasionnelles. Certaines de ces recherches ont montré que le risque et la gravité des blessures sur gazon artificiel sont plus élevées que ceux sur gazon naturel. (Source Le gazon artificiel par rapport au gazon naturel : Ce que vous devez savoir)

Le PowerGrass® est la meilleure surface de jeu jamais vue au monde.

Si l'on considère que l'herbe naturelle offre la meilleure surface de jeu avec moins de blessures et que les blessures sur gazon naturel sont souvent liées au mauvais état du terrain, surtout pendant l'hiver, il est facile de comprendre pourquoi le PowerGrass® est la meilleure façon d'obtenir une véritable surface naturelle de jeu, renforcée avec du gazon artificiel pour résister jusqu'à 1400 heures de jeu par an, sans risque de blessures liées au terrain.

Quel que soit votre choix, assurez-vous que la construction du terrain satisfait aux exigences de qualité de jeu, avec une surface plane, drainée et bien entretenue. et c'est très facile à obtenir avec le PowerGrass®. Pendant la saison où l'herbe pousse, le terrain est entièrement recouvert de gazon naturel et il est difficile d'apercevoir les dégâts causés après un match, de même, au cours de l'hiver, la stabilité des plaques d'herbe est assurée car les racines sont ancrées au support artificiel. En cas d'utilisation extrême pendant l'hiver, il se peut que l'herbe naturelle s'abîme à certains endroits, mais la surface reste nivelée et jouable jusqu'à la fin de la saison. Pendant la repousse, de nouvelles feuilles réapparaissent sur les couronnes existantes et la superficie retrouve son vert naturel.

Le Geofill PG est un engrais organique conçu pour les systèmes hybrides et est mélangé avec du sable pour fournir : a) une surface de jeu douce adaptée aux besoins du joueur, résistant à la compaction du sol, b) plus de circulation de l'air avec aussi, un taux d'humidité idéal dans la rhizosphère, c) un effet isolant pour promouvoir la fraîcheur au cours des étés chauds et de conserver la chaleur en hiver et d) il permet d'absorber les chocs lorsque les joueurs tombent.

Les options disponibles sur le marché

Avec la technologie et les matériaux actuellement disponibles, permettent de créer trois types de sols sportifs différents en fonction du nombre d'heures de jeu et des compétences agronomiques des acteurs du secteur :

  1. Les terrains en gazon naturel ... jusqu'à 3 heures par jour de jeu traditionnel.
  2. Les terrains en gazon synthétique (artificiel) pour le jeu intensif sans relâche.
  3. Les terrains en PowerGrass®pour des terrains professionnels accessibles à tous, garantis jusqu'à 6 heures de jeu par jour.

Remarque : le PowerGrass® s'intègre complètement au gazon naturel et par conséquent, il est possible de renforcer la zone centrale du terrain ou mieux encore, toute l'aire de jeu, plus un mètre à l'extérieur, tandis que les alentours, des zones techniques jusqu'aux extrémités (bordures, clôtures) peuvent être construits en gazon naturel non renforcé mais sur le même substrat végétal sur base sablonneuse, pour réaliser ainsi un gain économique considérable par rapport à un terrain entièrement conçu artificiellement.

Football HelmetsFootball Helmets

Les mesures préventives ne sont jamais de trop, la sécurité d'abord

PowerGrassPowerGrass

Une pelouse qui respire à l'extérieur et à l'intérieur du support artificiel, bénéficie d'une croissance saine et vigoureuse.

Football americain

Essayer le PowerGrass®, avec les pieds nus de nos enfants est le meilleur gage de notre confiance dans ce système.