PowerGrass®, un gazon renforcé artificiellement, un projet novateur visant à créer des terrains de sport dans le respect de l'environnement, de la nature et et des principes fondamentaux de l'économie verte.
PowerGrass®, associe la qualité aux économies, un produit révolutionnaire qui va changer la façon de concevoir les terrains de sport.
Investir aujourd'hui dans un terrain en PowerGrass®, c'est faire un choix responsable et durable. En dehors du sport, on peut utiliser les terrains des stades pour de nombreux autres événements ou pour toute activité normalement pratiquée sur du gazon naturel. (Source, p. 17 Pourquoi choisir le gazon naturel ?)).
L'entretien du PowerGrass® ne nécessite pas plus d'efforts ni de dépenses. Il suffit d'avoir les compétences de base et une bonne assiduité pour obtenir le résultat souhaité.
PowerGrass® est un brevet innovant dans les domaines des terrains de jeux, apportant des solutions aux problèmes des systèmes hybrides, tout en offrant une plus grande facilité d'installation, en augmentant l'efficacité et la durabilité, en simplifiant et en réduisant la maintenance, avec une diminution significative des coûts d'entretien.
Le terrain en PowerGrass® représente aujourd'hui la meilleure solution pour jouer sur une surface moderne de qualité en herbe naturelle renforcée, stable et souple. Il répond aux besoins des joueurs professionnels en leur offrant la possibilité de s'entraîner sur le terrain même des matchs de championnat tout en permettant aux joueurs amateurs de concrétiser un rêve.
Un terrain haute performance permettant de jouer de façon plus spectaculaire parce que les athlètes savent qu'ils peuvent jouer sur un terrain sécurisé pensé pour leur sécurité et leur performance.
Dans le système PowerGrass®, le gazon artificiel n'est pas exposé au soleil, il est protégé par l'herbe naturelle et nous avons donc estimé sa durée de vie à plus de 20 ans. Il suffit d'effectuer un entretien régulier des composants naturels pour obtenir un terrain résistant et durable.
Globalement au cours des 10 dernières années, nous avons remarqué une forte tendance à revenir aux terrains en gazon naturel. Les joueurs préfèrent le gazon naturel parce qu'il est plus frais et plus sûr.
Le gazon naturel est généralement plus doux que le gazon synthétique, ce qui permet de protéger les articulations et les muscles des éventuelles blessures. ®.it/?pag=61&guid=5070';" />
La fraîcheur du terrain offre un confort plus important,tant pour les joueurs que pour les spectateurs, parce qu'il évite que la température monte sur le terrain pendant les journées chaudes et ensoleillées.
Préserver l'environnement et la santé des joueurs est aujourd'hui possible grâce au PowerGrass®,® à la sélection de variétés résistantes aux contraintes environnementales et au jeu intensif. Ce fait est confirmé par l'Association Européenne des Semences ( European Seed Association - ESA) (Source www.pitchcare.com))
Ces particularités ont convaincu les experts de promouvoir ce système innovant.
Le PowerGrass® s'appuie sur un savoir-faire riche dans le soin de l'herbe naturelle, dans la fabrication du gazon synthétique et la construction de terrains de sport. PowerGrass®, une véritable révolution technologique et la seule véritable alternative au gazon artificiel.
Au cours de la conception du PowerGrass®, nous avons essayé de créer un système :
Réaliser un terrain de sport professionnel, accessible à tous les amateurs de sports sur gazon naturel était notre première cible dans le développement du projet. Grâce à la technologie du gazon synthétique disponible aujourd'hui, à notre formation agronomique et à des décennies d'expérience dans le domaine du gazon naturel, nous avons réussi à trouver la solution tant attendue dans ce domaine.
En développant le PowerGrass®, nous nous sommes attachés à atteindre les objectifs fixés.
Cette solution représente aujourd'hui à nos yeux la solution idéale pour la pratique du football ou du rugby en tirant le meilleur parti du terrain "sans" nuire au gazon.
Cela représente une symbiose parfaite entre de nombreux avantages. Les composants de l'herbe naturelle du PowerGrass® protègent le gazon artificiel des rayons UV du soleil, consolident le remplissage et retiennent l'humidité nécessaire en "soudant" les tiges du gazon artificiel à ses racines.
Les composants du gazon artificiel et du substrat sablonneux mélangé à de l'engrais organique spécial limitent le compactage du sol, principal ennemi de l'herbe naturelle, en augmentant sa résistance et en permettant jusqu'à 1200 heures de jeu par an en Italie du Nord et 1400 heures dans le Sud, grâce à un climat hivernal plus favorable à la pousse. Les fibres artificielles protègent la couronne des plants d'herbe. Les racines pénètrent le support à la recherche d'eau et de nutriments dans le fond sablonneux en s'ancrant fermement au support artificiel et offrant un plus grand support aux mouvements du joueur. Cela limite donc les dégâts liées à l'activité du jeu sur la surface naturelle, et le coût de l'entretien.
La maintenance est simplifiée et ne nécessite pas de compétences particulières. Dans des conditions normales, il suffit de gérer l'arrosage automatique pendant la saison chaude et sèche et d'appliquer un programme de fertilisation simple mais régulier. Grâce au PowerGrass® le gazon est plus durable et les interventions spéciales sont réduites. Et avec l'utilisation de la tondeuse à gazon robotisée CutCat On peut économiser jusqu'à 50 % des coûts de maintenance de routine.
Soccer
Le PowerGrass® est conçu pour les professionnels, mais accessible à tous les athlètes.
PowerGrass
Une pelouse qui respire à l'extérieur et à l'intérieur du support artificiel bénéficie d'une croissance saine et vigoureuse.
Les racines de l'herbe naturelle pénètrent le support du gazon artificiel et se développent aussi en dessous, dans le substrat de sable mélangé avec le Geofill PG.
AVANTAGES
Essayer le PowerGrass®, avec les pieds nus de nos enfants est le meilleur gage de notre confiance dans ce système.
Le PowerGrass® utilise peu de plastique recyclable pour renforcer le gazon naturel jusqu'à 20 ans, il est donc écologique et durable, et il permet aux collectivités de réaliser des économies au sens large.